Le Moniteur des pharmacies n° 3224 du 05/05/2018
 

Services

Les indispensables

FRANÇOIS POUZAUD 


Depuis quelques semaines, la géopolitique a dominé les marchés provoquant leur baisse. Le discours protectionniste de Donald Trump a engendré de fortes réactions concernant les taxations sur certaines matières premières. Cette situation a surtout visé la Chine compte tenu du déficit commercial considérable par rapport à ce pays. Par ailleurs, les dernières tensions politiques entre la Russie et les Etats-Unis sur le dossier syrien ont aussi impacté les marchés. Dans ce contexte, les marchés de taux se sont fortement détendus. Ainsi, l’emprunt OAT 10 ans (obligation assimilable du Trésor) est nettement retombé (0,74 % au 16 avril 2018). Néanmoins, il faut s’attendre à un relèvement des taux courts outre-Atlantique au moins encore 2 fois dans l’année voire peut-être trois. En Europe, la BCE semble, pour l’instant, maintenir une politique monétaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK