Le Moniteur des pharmacies n° 3224 du 05/05/2018
 

Expertise

Conseils associés

NATHALIE BELIN 

Capucine, 4 ans, a déjà fait plusieurs poussées de dermatite atopique traitées par dermocorticoïdes. Suite à une nouvelle récidive, sa maman a consulté le dermatologue qui a à nouveau prescrit des corticoïdes cutanés.

- Reprendre le traitement par dermocorticoïde dès les premiers signes d’une nouvelle poussée. Plus il est débuté tôt, plus la poussée sera traitée rapidement. Proposer de compter le nombre de tubes consommé entre 2 visites chez le médecin. - En cas d’infection cutanée (varicelle...), suspendre les applications du dermocorticoïde. - Un produit d’hygiène adapté permet de ne pas aggraver l’irritation et palie l’effet desséchant de l’eau. Un nettoyant doux proche du pH de la peau (environ 5,5) et enrichi en agent surgraissant est recommandé : pain dermatologique surgras (Bioderma, A-Derma...), syndet (Lipikar Syndet, Atoderm Crème de douche...) ou si cela ne suffit pas, huile de douche (Exomega huile nettoyante, Atopicontrol huile bain et douche...). Expliquer que cette dernière mousse et peut rendre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK