Le Moniteur des pharmacies n° 3224 du 05/05/2018
 

Vous avez la parole

■  AUDE RAMBAUD 


La LDL-aphérèse est une technique invasive qui permet d’éliminer du sang une partie du LDL-cholestérol en excès, grâce à un dispositif de circulation extracorporelle. Elle est comparable à la dialyse chez l’insuffisant rénal et est indiquée chez les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale sévère chez qui les taux de LDL-cholestérol sont extrêmement élevés, menaçant le pronostic vital. Ce traitement à long terme est très lourd : il nécessite des séances régulières (une par semaine à̀ une toutes les trois semaines selon la sévérité de la maladie), qui se prolongent entre deux et quatre heures. Cette durée est nécessaire pour filtrer la totalité du sang et permettre l’élimination du LDL-c par l’un des systèmes disponibles basés sur les propriété́s é́lectrostatiques, immunologiques ou physiques de ces particules pour les isoler du sang total ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK