Télémédecine : des tarifs pour une généralisation en septembre 2018 - Le Moniteur des Pharmacies n° 3223 du 28/04/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3223 du 28/04/2018
 

Temps Forts

Ouverture

Dans le cadre des négociations conventionnelles, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM) a apporté le 19 avril une série d’assouplissements au projet d’avenant relatif à la télémédecine. Le calendrier de déploiement proposé prévoit désormais d’ouvrir la téléconsultation à l’ensemble des patients dès septembre 2018. Dans un premier temps, elle n’était réservée qu’aux patients en ALD, puis devait être élargie à tous en 2020. Côté tarifs, l’alignement sur l’acte de consultation classique (25 euros pour un généraliste, 30 euros pour un spécialiste) est de mise.

L’ensemble des médecins libéraux conventionnés, quels que soient leur secteur d’exercice et leur spécialité, sont concernés.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !