Le Moniteur des pharmacies n° 3223 du 28/04/2018
 

Stratégies

Guide

FRANÇOIS POUZAUD 

Entre laboratoires de génériques, la bataille se joue aussi sur la PDA, créneau en plein devenir pour l’officine. Ils développent une offre spécifique de blisters unitaires prédécoupés (BUD) et de flacons multidose, et aident les pharmaciens à mettre le pied à l’étrier par différents moyens.

• MYLAN Gamme PDA (à fin 2017) : une quarantaine de molécules pour 55 présentations, 198 spécialités en BUD pour 150 DCI. Couverture de 92 % des pathologies existantes. Particularités : produits en flacons avec le même nombre d’unités que la spécialité sous sa présentation classique. Pour les BUD, précision au dos de chaque blister du nom de la spécialité, du numéro de lot, de la date de péremption, du dosage et de la forme pharmaceutique.– Kit PDA au comptoir articulé autour de quatre thématiques : se former, préparer, informer, conseiller. Il regroupe différents outils pratiques : un guide reprenant notamment les étapes clés de l’activité, son cadre légal, son organisation dans l’officine, des plans de prise à remplir par le pharmacien ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK