Le Moniteur des pharmacies n° 3222 du 21/04/2018
 

TCAPS

Expertise

Nouveaux médicaments

ANNE DROUADAINE 

Le marché de la lévothyroxine s’étoffe avec une nouvelle forme galénique sans lactose, sans mannitol ou acide citrique : les capsules Tcaps. Les alternatives au Levothyrox sont donc désormais au nombre de 5, avec L-thyroxin Henning, L-Thyroxine Serb, Euthyrox et le générique Thyrofix.

INDICATION Tcaps est indiqué en tant que traitement hormonal substitutif de toutes les formes d’hypothyroïdie, en traitement freinateur et substitutif en cas de tumeur maligne de la thyroïde et en traitement adjuvant au cours du traitement par antithyroïdiens de synthèse (dosages de 13, 25, 50, 75, 88 et 100 µg uniquement). Il est aussi indiqué dans le traitement d’un goitre euthyroïdien bénin et en prévention des récidives de goitre après résection d’un goitre euthyroïdien. Les dosages de 100 et 200 µg peuvent être utilisés pour les tests de suppression thyroïdienne. MODE D’ACTION La lévothyroxine synthétique a un effet identique à celui de la principale hormone sécrétée par la thyroïde. Après ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK