Le Moniteur des pharmacies n° 3222 du 21/04/2018
 

Expertise

Sante Publique

ALEXANDRA BLANC 

Comme chaque année, le premier mardi du mois de mai est l’occasion de sensibiliser les professionnels de santé et le public à l’asthme. L’association Asthme & Allergies, qui coordonne la journée mondiale en France, insiste cette année sur l’importance de ne pas banaliser la maladie qui concerne 4 millions de Français. La campagne alerte sur le fait que, quelle que soit la sévérité de la maladie, une crise peut être une urgence vitale.

LA CAMPAGNE Des opérations de communication sont prévues sur Facebook et Twitter. Un tchat en ligne ouvert à tous sera organisé le 2 mai de 13 heures à 19 heures (en se connectant sur le site de l’association Asthme & Allergies). Profitant de cet événement, les pneumologues et urgentistes par le biais de leurs sociétés savantes (la Fondation du souffle, la Société française de médecine d’urgence…), lancent une semaine de l’asthme – autour de la journée mondiale – axée sur la nécessaire prise en charge précoce des crises d’asthme aiguë grave (voir la fiche Formation page 32). Différentes manifestations seront organisées en régions (programme sur asthme-allergies.org et sur lesouffle.org). LES OUTILS À L’OFFICINE ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK