Retraites : la CAVP veut protéger le modèle des pharmaciens - Le Moniteur des Pharmacies n° 3221 du 14/04/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3221 du 14/04/2018
 

Temps Forts

Ouverture

La réforme systémique des retraites que s’apprête à engager le gouvernement a été au cœur de la deuxième édition des Rencontres de la CAVP, qui s’est tenue le 5 avril à Paris. La Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens défend un projet dans lequel elle demande que l’assiette de cotisations des pharmaciens n’excède pas un PASS (plafond annuel de la Sécurité sociale, soit 39 732 euros pour 2018) et que les taux des cotisations soient réduits pour les professionnels libéraux. Par ailleurs, la CAVP dispose de 8,3 milliards d’euros de réserves à même de garantir les droits des affiliés jusqu’en 2040 et refuse qu’ils soient affectés au financement du régime universel.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !