Renouvellement des ALD, c’est automatique ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3221 du 14/04/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3221 du 14/04/2018
 

Temps Forts

Ouverture

Dix sept affections de longue durée (ALD) verront leur renouvellement effectué de manière automatique à partir de la fin du mois d’avril. Il s’agit notamment de la sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson, d’Alzheimer, des diabètes de type 1 et 2 ou encore de l’insuffisance cardiaque grave et des troubles du rythme graves. En outre, les ALD seront renouvelées de manière automatique pour les patients de 80 ans et plus (sauf bilharziose, tuberculose, lèpre et affections hors liste). Cette décision a été annoncée le 11 avril par Nicolas Revel, directeur général de l’Assurance maladie. Concrètement, pour ces ALD qui représentent les trois quarts des situations, ce renouvellement sera réalisé par le service médical trois mois avant échéance, et le médecin traitant n’aura plus à formaliser la demande.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !