Le Moniteur des pharmacies n° 3221 du 14/04/2018
 

Expertise

Autour du médicament

YOLANDE GAUTHIER 


L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a rendu son avis sur les risques liés à la consommation de compléments alimentaires contenant de la mélatonine. Elle s’est basée pour ce faire sur les 90 déclarations d’effets indésirables susceptibles d’être liés à la prise de tels produits et sur des données bibliographiques. Les résultats mettent en évidence l’existence de populations et de situations à risque, pour lesquelles la consommation de compléments alimentaires à base de mélatonine n’est pas recommandée : enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes, personnes atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes, personnes devant réaliser une activité nécessitant une vigilance soutenue où une somnolence pourrait poser un problème de sécurité. Pour les personnes épileptiques, asthmatiques ou souffrant de troubles de l’humeur, du comportement ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK