La chimiothérapie orale, mission suivante - Le Moniteur des Pharmacies n° 3221 du 14/04/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3221 du 14/04/2018
 
PHARMAGORAPLUS 2018

Temps Forts

Focus

Auteur(s) : LAURENT LEFORT 

Assurance maladie et syndicats de pharmaciens réfléchissent à la mise en place d’un dispositif permettant de rémunérer les officinaux pour l’accompagnement en ville des patients sous chimiothérapie orale. L’information a été confirmée lors du débat sur la nouvelle convention organisé et animé samedi 7 avril 2018 par Le Moniteur des pharmacies sur le salon PharmagoraPlus. Des négociations vont être lancées et la signature d’un avenant conventionnel pourrait avoir lieu avant la fin de l’année avec mise en œuvre en 2019, a notamment indiqué Annelore Coury, directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins à la Caisse nationale d’Assurance maladie.

« Cette mission est un bon choix, les traitements sont lourds et les patients en difficulté. Il faut aussi voir comment organiser au mieux le moment où après l’hospitalisation le relais va être pris par la ville », a déclaré Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Une mission également essentielle pour Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) qui ne perd pas de vue les prix très élevés imposant une certaine exigence : « Face aux sommes avancées par la collectivité, on n’a pas le droit d’être en deçà des résultats attendus à cause d’un mauvais usage ou d’un accompagnement déficient. »

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !