Le Moniteur des pharmacies n° 3221 du 14/04/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Agoniste morphinomimétique pur, le fentanyl est indiqué dans le traitement des accès douloureux paroxystiques chez les patients adultes ayant un cancer et recevant déjà un traitement de fond opioïde pour des douleurs chroniques d’origine cancéreuse.  Dispensation Prescription sur ordonnance sécurisée, limitée à 28 jours. Délivrance fractionnée par périodes de 7 jours (sauf mention expresse du prescripteur).

FACE AU PATIENT Comment définir la dose de Breakyl ? La dose efficace doit être déterminée par titration de dose. La dose initiale est de 200 µg, avec augmentation progressive de la posologie si nécessaire afin d’obtenir une dose analgésique adéquate avec des effets indésirables acceptables. Si les douleurs sont soulagées, c’est cette dose qui doit être utilisée pour traiter les accès douloureux paroxystiques (ADP) suivants. Le soulagement adéquat des douleurs doit être obtenu dans les 30 minutes qui suivent la prise de Breakyl. Lorsque la dose efficace est déterminée, l’utilisation de Breakyl doit être limitée à 4 périodes d’ADP ou moins par jour, avec des prises espacées d’au moins 4 heures. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK