Le Moniteur des pharmacies n° 3220 du 07/04/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Associant un inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse (TI) , l’ emtricitabine, à un inhibiteur non nucléosidique de la TI, la rilpivirine et au ténofovir alafénamide, inhibiteur nucléotidique de la TI, Odefsey est indiqué dans le traitement des adultes et des adolescents infectés par le virus de l’immunodéficience humaine de type 1 dépourvu de mutation connue pour être associée à une résistance à l’un des principes actifs (ou classes thérapeutiques) et présentant une charge virale ≤ 100 000 copies/mL d'ARN du VIH-1.  dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Renouvellement non restreint.

FACE AU PATIENT Comment prendre Odefsey ? La posologie est d’un comprimé par jour à prendre avec de la nourriture. Il ne doit pas être croqué, écrasé ou coupé. La prise d’antiacides doit avoir lieu au moins 2 heures avant ou au moins 4 heures après la prise d’Odefsey. Celle d’un antagoniste des récepteurs histaminiques H2, au moins 12 heures ou au moins 4 heures après la prise. Une surveillance de la fonction rénale, du métabolisme phosphocalcique et des paramètres lipidiques est recommandée. Tout signe d’inflammation ou d’infection (réactivation du système immunitaire), douleurs articulaires, raideurs ou problèmes osseux (risque d’ostéonécrose) doit être signalé à un médecin. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK