Le Moniteur des pharmacies n° 3220 du 07/04/2018
 

Expertise

Formation

NATHALIE ROBERT-CUNRATH 

L’association ténofovir/emtricitabine (Truvada), utilisée dans le cadre d’une RTU depuis janvier 2016, a reçu le 1 er mars 2017 une AMM dans la prophylaxie pré-exposition (en anglais pre-exposure prophylaxis : PrEP) pour réduire le risque d’infection par le VIH-1, en association à d’autres mesures de prévention. Entre le 4 janvier 2016 et le 31 juillet 2017, 5 352 personnes ont pu en bénéficier.

Qu’est-ce que c’est ? La PrEP est une nouvelle méthode de prévention contre le VIH. Elle s’inscrit dans la stratégie globale de prévention de l’infection par le virus. Qui est concerné ? La PrEP s’adresse aux populations à haut risque de contracter le VIH : – hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) ou personnes transgenres, et ayant eu notamment plusieurs IST dans les 12 derniers mois ; – usagers de drogues injectables avec échange de seringue ; – travailleurs du sexe/prostituées avec rapports sexuels non protégés. La PrEP ne s’adresse pas aux personnes séronégatives ayant des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK