Le Moniteur des pharmacies n° 3220 du 07/04/2018
 

Expertise

Conseil associé

ELISE HARO-BRUNET 

Madame Bourgeon, 32 ans, présente depuis peu de l’acné papulo-pustuleuse, essentiellement située sur le menton. Cette acné est légère mais malgré tout gênante, car M me Bourgeon travaille en relation avec du public. Son médecin lui a prescrit un traitement local.

Conseils complémentaires –L’amélioration clinique est visible en 4 à 8 semaines et l’efficacité du traitement est évaluée au bout de 3 mois. – Ne pas manipuler les lésions. – Le nettoyage et les soins de la peau font partie intégrante du traitement. Pour le nettoyage de la peau, utiliser un gel ou pain « sans savon » (Syndet), ou une eau micellaire (Avène, La Roche-Posay, Uriage…). Les gels et crèmes nettoyants à base de sels de zinc ou de cuivre, d’antiseptiques ou de kératolytiques comme l’acide salicylique ou les acides de fruits (Cleanance, Effaclar, Normaderm, Keracnyl…), peuvent être conseillés si la peau n’est pas trop irritée. Pour hydrater la peau, après la toilette du matin, appliquer un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK