Le Moniteur des pharmacies n° 3220 du 07/04/2018
 

REGROUPEMENT

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Les cinq pharmacies du centre-ville de Dinan (Côtes-d’Armor) se sont regroupées pour n’en faire plus qu’une. Pour les titulaires concernées, cette fusion est le fruit de la cohésion et de l’évidence face à la nécessité de restructurer le réseau et aux enjeux des nouvelles missions.

C’est un choix délibéré et mûrement réfléchi depuis près de cinq ans entre les six titulaires installés dans le centre-ville de Dinan (Côtes-d’Armor). En effet, la pharmacie de la place Duclos, qui est le lieu le plus stratégique de cette ville médiévale, est celle qui accueille cette fusion. Elle est gérée par deux associées en SNC, Mesdames Conan et Morvan, qui partent toutes deux à la retraite la veille de la fusion. Dans cette cité classée ville d’art et d’histoire, « le patrimoine architectural se prête peu à l’agrandissement des locaux commerciaux, or la pharmacie de la place Duclos dispose d’une surface de plus de 200 m² », explique Cécile Moisan, titulaire de la pharmacie des Arcades, l’une des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK