Le Moniteur des pharmacies n° 3220 du 07/04/2018
 

Vous avez la parole

Questions de comptoir

■  AUDE RAMBAUD 


Le test de stimulation à l'hormone de croissance ou test à la clonidine est utilisé dans l'exploration des troubles de la croissance. La clonidine stimule la glande hypophyse qui se met à produire davantage d’hormone de croissance libérée dans la circulation sanguine. De simples dosages sanguins permettent ensuite de savoir si l’hormone est produite en quantité suffisante ou si l’enfant est en déficit. L’enfant doit être à jeun depuis 12 heures au moment de la réalisation du test sans manger ni boire, soit depuis la veille au soir. Il ne doit pas être fiévreux ou malade le jour du test et être au calme depuis au moins 30 minutes. L’infirmière met en place un cathéter intraveineux. Un premier échantillon sanguin est prélevé au moment de l’installation du cathéter, entre une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !