Le Moniteur des pharmacies n° 3219 du 31/03/2018
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

■  MYRIEM LAHIDELY 

A Pessac, en Gironde, Emmanuel Bonnin a créé Santeconnexion.com, un site de vente en ligne spécialisé dans les objets de santé connectés qu’il teste, décrit et note. Pour cet ancien titulaire à l’avant-garde, ce secteur d’avenir a encore besoin de s’organiser, mais il ouvre de réels débouchés à l’officine.

Lors de mes études de pharmacie, j’étais déjà attiré par la programmation informatique et le développement de logiciels. J’ai commencé à bricoler des écrans publicitaires avec des power-points lorsque je suis devenu cotitulaire, à Mérignac (Gironde). Avant même qu’ils ne deviennent monnaie courante. En 2008, j’ai créé un site pour vendre de la parapharmacie – Santemoinschere.com – lancé en 2009. Nous avons fait nos premières ventes depuis le grenier de notre officine et avec notre propre stock. Le CA réalisé avec ce site a atteint 4 M€ en trois ans. Il a fallu créer un local de 1 200 m2 pour le stockage et nous avons embauché douze salariés au total pour les expéditions. J’ai quitté l’officine en 2012 pour m’y consacrer pleinement jusqu’en 2015, comme salarié, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK