Le Moniteur des pharmacies n° 3219 du 31/03/2018
 

JEUNES ACQUÉREURS

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

L’approche « packagée » des offres d’aides à l’installation des groupements séduit de plus en plus les jeunes acquéreurs. Loin de tout intérêt spéculatif, ce soutien à la première installation se poursuit au-delà de la remise des clés de l’officine au nouveau titulaire.

L’accompagnement post-installation du pharmacien ne se limite pas seulement à mettre la pharmacie au concept du réseau ou de l’enseigne qui l’a aidée. « Il sert aussi à garantir dès le démarrage d’activité le développement et la rentabilité de l’officine, et pour le jeune installé, à acquérir une certaine maturité lui permettant d’atteindre une vitesse de croisière plus rapidement », explique Alexis Berreby, président et cofondateur de Leader Santé. Décisions stratégiques Chez Giropharm, cet accompagnement « en aval » de la transmission vient en complément de l’action des conseillers point de vente du groupement, et a été confié au cabinet Atomos Conseil. « Nous avons mis en place un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK