Le Moniteur des pharmacies n° 3219 du 31/03/2018
 

JEUNE MARQUE

Stratégies

Partenaire

CHLOÉ DEVIS 

A partir du miel de manuka, ingrédient phare de la pharmacopée maori, les fondateurs de Cosmoz ont mis au point des réponses naturelles pour le soin des imperfections de la peau, un segment cosmétique où elles sont encore rares.

Les voyages forment la jeunesse… et lui donnent parfois des idées qui fructifient en beauté. C’est lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande en 2014 que Louis Brauer découvre une plante locale dont le miel est utilisé comme remède polyvalent aux maux du quotidien par les populations maoris : le manuka. A son retour, l’étudiant chimiste, spécialisé dans les formulations, parvient à identifier l’actif en cause, le MGO, efficace contre de très nombreuses bactéries responsables notamment de maladies de la peau. Il décide d’en tirer parti pour lancer sa ligne de soins cosmétiques, avec le soutien de son école, l’ITECH, basée à Lyon (Rhône). Une certification bio Grâce au laboratoire mis à disposition par celle-ci, il planche pendant plusieurs mois sur la R&D de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK