Le Moniteur des pharmacies n° 3217 du 23/03/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Transformé in vivo en abiratérone, inhibiteur de la biosynthèse des androgènes, l’acétate d’abiratérone est indiqué dans le traitement du cancer métastatique de la prostate hormonosensible ou résistant à la castration. Dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription réservée aux spécialistes en cancérologie ou en oncologie médicale.

FACE AU PATIENT Comment prendre Zytiga ? Zytiga est indiqué en association à la prednisone ou à la prednisolone. La dose recommandée d’acétate d’abiratérone est de 1 000 mg en une seule prise quotidienne. Zytiga ne doit pas être administré avec de la nourriture, l’exposition systémique à l’abiratérone étant augmentée en cas de prise avec la nourriture. Les comprimés doivent être pris au moins deux heures après avoir mangé et aucune nourriture ne doit être consommée pendant au moins une heure après la prise. En cas d’oubli d’une dose quotidienne de Zytiga, de prednisone ou de prednisolone, il convient de reprendre le traitement le lendemain à la dose habituelle. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK