Le Moniteur des pharmacies n° 3217 du 23/03/2018
 

AVENANT CONVENTIONNEL

Temps Forts

Enjeux

PAR ALEXANDRA BLANC 

Enfin une réalité. Il a fallu attendre la publication au Journal officiel ce 16 mars de l’avenant 12 à la convention pharmaceutique pour officialiser le lancement du bilan partagé de médication, annoncé depuis plusieurs mois. Fin mars, l’Assurance maladie mettra à disposition des pharmaciens les outils nécessaires à la réalisation de ce nouvel accompagnement. 3, 2, 1… partez !

Comme pour les entretiens pharmaceutiques des patients sous anticoagulants oraux et asthmatiques, les partenaires signataires de l’avenant (Assurance maladie, FSPF et USPO) ont élaboré des supports validés par la Haute Autorité de santé et des outils électroniques, pour aider les pharmaciens à s’approprier cette mission étendard. L’Assurance maladie aide à informer Cette fois, c’est au pharmacien de repérer lui-même les patients éligibles au nouveau dispositif d’accompagnement, l’Assurance maladie n’ayant prévu ni d’informer directement les patients concernés ni d’impliquer les médecins dans leur recrutement. La population cible représente environ 3,9 millions de patients. Pour être inclus dans le dispositif, les patients doivent cumuler trois conditions : – être âgés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK