Le Moniteur des pharmacies n° 3217 du 23/03/2018
 

SUBSTITUTION

Temps Forts

Focus

MATTHIEU VANDENDRIESSCHE, AVEC FRANCOIS POUZAUD 


L’avenant fixant la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) concernant les génériques a été signé le 14 mars par l’Assurance maladie et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Ce texte ne l’a pas été par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) pour plusieurs raisons. D’abord une augmentation significative de l’objectif national de substitution, passant de 86 à 90 %, qui le rend « difficilement atteignable ». Ensuite, la FSPF rappelle que la ROSP pour 2018 sera réduite de 25 millions d’euros par rapport à 2017, soit une perte de 1 100 euros en moyenne par officine. « ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Maintenant que l’arrêté a été publié au Journal officiel, envisagez-vous de déployer la téléconsultation dans votre pharmacie ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK