Le Moniteur des pharmacies n° 3217 du 23/03/2018
 

Expertise

Conseil associé

ANNE-GAËLLE HARLAUT 

Albane T., 39 ans, souffre d’une crise hémorroïdaire depuis 3 jours. Ce n’est pas sa première crise mais la douleur, le prurit et un léger saignement l’ont amenée à consulter son médecin qui diagnostique une hémorroïde externe. Albane n’est pas enceinte et ne souffre pas d’autre problème de santé hormis une tendance à la constipation.

Conseils complémentaires – Lutter contre la constipation qui est à la fois un facteur déclenchant et aggravant de la crise hémorroïdaire, notamment à cause de la position assise prolongée au toilette et des efforts de poussée. En complément des mesures hygiénodiététiques, un laxatif peut être utilisé. – procéder à une hygiène locale soigneuse, matin et soir et après chaque selle avec un lavant doux type syndet, sans parfum. Certaines formules à visée antiprurigineuse et apaisante sont particulièrement adaptées (Aderma Derm’Intim, Saugella Dermoliquide..). Bien sécher la région anale en tamponnant doucement avec une serviette. Eviter les bains chauds qui favorisent la vasodilatation. – Limiter les frottements locaux et porter ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK