Le Moniteur des pharmacies n° 3217 du 23/03/2018
 

ACARIZAX

Expertise

Nouvelles molécules

YOLANDE GAUTHIER 

Acarizax est le premier médicament d’immunothérapie allergénique par voie sublinguale à base d’extrait standardisé d’acariens à obtenir une AMM. S’inscrivant dans la lignée de Grazax et Oralair (extraits de pollens de graminées à prendre également par voie orale), il offre une alternative aux allergènes préparés spécialement pour un individu (APSI).

INDICATIONS Acarizax est indiqué chez les adultes de 18 à 65 ans en cas de rhinite allergique aux acariens persistante modérée à sévère, insuffisamment contrôlée par les traitements symptomatiques et/ou d’asthme allergique aux acariens, insuffisamment contrôlé par les corticostéroïdes inhalés avec rhinite allergique aux acariens légère à sévère. Acarizax est également indiqué, mais non remboursé actuellement, chez les adolescents de 12 à 17 ans qui présentent une rhinite allergique aux acariens persistante modérée à sévère, insuffisamment contrôlée par les traitements symptomatiques. Dans tous les cas, le diagnostic se fonde sur une histoire clinique évocatrice et sur un test de sensibilisation aux acariens de la poussière de maison (prick test cutané et/ou présence d’IgE spécifiques). ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK