Le Moniteur des pharmacies n° 3216 du 17/03/2018
 

POINT DE VENTE

Stratégies

L’équipe

CHLOÉ DEVIS 

Les baby-boomers sont devenus « l’or gris » de l’économie. Leurs besoins en santé vont augmenter avec les années, mais comment les attirer à l’officine et les fidéliser, à peine franchi le cap de la retraite ? Réponses.

Les plus de 50 ans représentent aujourd’hui près d’un tiers de la population et une part encore plus importante de la clientèle officinale. Mais « cette population, très nombreuse puisqu’elle englobe les quinquagénaires comme les nonagénaires, est loin d’être homogène », met en garde Sophie Schmitt, consultante chez Seniosphère. D’où l’importance pour une officine de développer sa propre approche sans s’en tenir à des généralités. Dresser le portrait-robot de sa clientèle Une première étape consistera à analyser sa clientèle âgée, existante ou potentielle, sous différents angles : modes de vie, niveau économique et socioculturel, caractéristiques pathologiques, ...

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