Le Moniteur des pharmacies n° 3215 du 10/03/2018
 

Vous avez la parole

Questions de comptoir

■  ANNE DROUADAINE 


Reconnaissable à ses petites feuilles persistantes, coriaces, vert foncé brillant à la surface supérieure et à ses baies rouge vif à saveur âpre, la busserole ou raisin d’ours (Arctostaphylos uva-ursi) est un sous-arbrisseau de 30 cm de haut présent dans les zones montagneuses tempérées de l’hémisphère Nord. Les feuilles séchées (monographie de contrôle à la Pharmacopée européenne) sont traditionnellement utilisées dans le traitement des symptômes associés aux cystites récidivantes bénignes de la femme adulte. Toutefois, en raison de sa teneur en arbutine, prodrogue de l’hydroquinone et potentiellement toxique à hautes doses, cette plante ne doit pas être utilisée en continu sur de longues périodes (risque d’atteinte hépatique, de mélanopathies et de cancers). Son utilisation est limitée à 1 semaine et 5 cures par an. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Etes-vous favorable au mouvement de grève aux urgences qui sévit actuellement ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK