Le Moniteur des pharmacies n° 3215 du 10/03/2018
 

Expertise

Autour du médicament

ANNE DROUADAINE 


Etape décisive dans la lutte contre les médicaments falsifiés, la sérialisation, mesure européenne, se met progressivement en place en France. Elle correspond à l’attribution pour chaque boîte de médicament d’un identifiant unique (code-barres à deux dimensions ou Datamatrix). Elle devrait concerner tous les médicaments soumis à prescription sauf exceptions définies par une liste comme les médicaments homéopathiques, les produits de contraste ou les extraits d’allergènes. Certains médicaments non soumis à prescription seront également concernés, en l’occurrence les gélules gastrorésistantes d’oméprazole à 20 mg. Par ailleurs, un dispositif antieffraction devra être posé sur un grand nombre de médicaments. Le champ d’application de ce dispositif devrait cependant être redéfini prochainement. La mise en application effective de la stérilisation est fixée au 9 février ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK