Le Moniteur des pharmacies n° 3215 du 10/03/2018
 

ÉTIQUETAGE DES MÉDICAMENTS

Expertise

Ouverture

YOLANDE GAUTHIER 

Après s’être intéressée au nom des médicaments, l’ANSM s’est penchée sur l’étiquetage des boîtes de formes orales solides (hors homéopathie) : comprimés, lyophilisats oraux, gommes orales, gélules, capsules molles, sachets de poudre ou de granulés. Recommandations à l’attention des demandeurs et titulaires d’AMM et d’enregistrements.

Le conditionnement extérieur Dénomination commune (DC), dosage et voie d’administration en exergue dans le même champ de lecture pour une meilleure identification du médicament. Le nom de fantaisie éventuel est mentionné au-dessus de la DC. Toutes ces informations figurent sur au moins trois faces non opposées de la boîte. La mention « Médicament générique de » concerne les spécialités inscrites au Répertoire des génériques. Les médicaments de prescription médicale facultative (PMF) arborent le ou les indication(s) thérapeutique(s). Le cas échéant, la mention du destinataire (nourrissons, enfants, adultes) figure également sur la face principale de même que, si possible, le pictogramme indiquant un risque de niveau 3 d’altérer l’aptitude à la conduite ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK