Le Moniteur des pharmacies n° 3215 du 10/03/2018
 

DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

Cosmétologie

MICHÈLE SAUVAGE  

Usage : L’huile lavante à rincer nettoie en douceur les peaux sèches, irritées ou atopiques chez le nourrisson, l’enfant ou l’adulte. Elle s’utilise sous la douche sur peau mouillée ou dans le bain en versant la quantité indiquée pendant le remplissage de la baignoire. Le rinçage abondant est suivi d’un séchage en douceur. Formulation : Principalement composées d’eau, d’agents humectants et de tensioactifs, leur concentration en huiles est très variables. Certaines, bien que qualifiées d’huiles lavantes, en contiennent en réalité une très faible proportion. Ce sont plutôt des solutions gélifiées nettoyantes. Un agent apaisant peut être associé pour soulager les sensations d’inconfort dues à la sécheresse cutanée ou à l’atopie.

Sources : « Les huiles lavantes font leur festival », Regards sur les cosmétiques, C.Couteau, L.Coiffard, regard-sur-les-cosmetiques.fr ; Inventaire et nomenclature commune des ingrédients employés dans les produits cosmétiques, eur-lex.europa.eu ; Lexique des ingrédients, observatoiredescosmetiques.com ; Produits cosmétiques mode d’emploi, C.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK