Le Moniteur des pharmacies n° 3215 du 10/03/2018
 

FORTACIN

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Associant deux anesthésiques locaux, Fortacin est le premier spray indiqué dans le traitement de l’éjaculation précoce. Ce médicament se différencie de Priligy (dapoxétine, inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) par sa voie d’administration cutanée et sa rapidité d’action (5 minutes, contre 1 à 3 heures pour Priligy).

INDICATION Traitement de l’éjaculation précoce primaire chez l’homme adulte. MODE D’ACTION Fortacin associe de la lidocaïne (7,5 mg par pulvérisation) et de la prilocaïne (2,5 mg par pulvérisation). Ces anesthésiques bloquent la transmission des influx nerveux dans le gland du pénis, réduisant ainsi sa sensibilité. L’action topique induit une prolongation du temps de latence de l’éjaculation, sans retentissement sur la sensation de celle-ci. POSOLOGIE 3 pulvérisations (dose totale de 22,5 mg de lidocaïne et 7,5 mg de prilocaïne) appliquées de façon à recouvrir totalement le gland du pénis, soit une pulvérisation pour un tiers du gland. Le prépuce doit préalablement être entièrement dégagé. Cette ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK