Le Moniteur des pharmacies n° 3214 du 03/03/2018
 

Expertise

Formation

CÉLIA VAUTIER 

La pompe à insuline est une alternative au traitement par multi-injections d’insuline réalisées avec les stylos ou des seringues. Elle favorise un meilleur équilibre glycémique. Une formation du patient est nécessaire pour une utilisation adéquate.

De quoi s’agit-il ? La pompe à insuline externe est un système électronique qui diffuse par voie sous-cutanée de l’insuline en continu. La plupart des modèles fonctionnent à piles. Elle contient uniquement de l’insuline rapide. Elle est programmée pour diffuser de manière autonome un débit de base d’insuline qui peut être différent en fonction des heures de la journée. Elle permet également l’injection de bolus d’insuline avant chaque repas ou en fonction des résultats de glycémie. La quantité d’insuline à injecter est indiquée à la pompe par l’utilisateur qui entre le nombre d’unités choisi, selon les modèles directement sur le boîtier, ou à distance à l’aide d’une télécommande. Comment l’utiliser ? Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK