Le Moniteur des pharmacies n° 3214 du 03/03/2018
 

Stratégies

Interview

PROPOS RECUEILLIS PAR CHLOÉ DEVIS  

Pour Hervé Lemainque, président de la Journée nationale du commerce de proximité, les pharmaciens sont moteurs pour la revitalisation des centres-villes. Explications.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est la Journée nationale du commerce de proximité (JNCP) et quels sont ses objectifs ? Hervé Lemainque : Née en 2005 dans les Hauts-de-Seine, cette manifestation est devenue nationale trois ans plus tard. A l’origine, nous constatons que les commerçants savaient monter des opérations de trafic dans leur point de vente en centre-ville, mais ne travaillaient pas assez sur leurs valeurs et les bénéfices apportés à la population sur le plan environnemental, sociétal, en termes de sécurité… La JNCP vise donc à mettre en lumière les enjeux liés à l’activité des commerces de proximité, à en fédérer les acteurs et à récompenser par un label les politiques les plus volontaires et consensuelles en faveur de leur développement, matérialisé par un panneau à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK