Le Moniteur des pharmacies n° 3213 du 24/02/2018
 

PARCOURS

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Modeline Safeno est arrivée dans un quartier difficile vidé de ses commerces de proximité. Alors que beaucoup d’acquéreurs se détournent des officines des quartiers dits « sensibles », elle a eu le coup de foudre pour cette pharmacie en panne de repreneur. Récit et trajectoire professionnelle à rebours des préjugés.

La croix verte de la pharmacie de Montconseil, située à Corbeil-Essonnes (Essonne) scintille à nouveau. Après sa fermeture, les habitants de ce quartier difficile et déshérité ont accueilli Modeline Safeno comme le messie. Elle a racheté à la barre du tribunal de commerce l’officine de Pierre et Christiane Tellier placée en redressement judiciaire. Ce couple était installé depuis 1990 dans le centre commercial de ce quartier marqué par une délinquance endémique. Menaces, agressions, injures, actes de vandalisme, braquages étaient le quotidien de ces deux anciens gérants qui ont déposé plus de 25 plaintes en 10 ans et basculé dans le désespoir. La fermeture de leur officine, sans être parvenu à trouver un successeur, reflète cet état d’usure. Si ces conditions sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK