Le Moniteur des pharmacies n° 3213 du 24/02/2018
 

TRIBUNE

Vous avez la parole


Depuis une petite dizaine d’années, le travail ressort comme l’un des éléments déclencheurs d’addiction. Les drogues deviennent pour certains des supports indispensables pour finir à temps un travail, travailler la nuit ou lutter contre l’ennui quel que soit le métier. Les addictions touchent toutes les classes sociales ; il existe cependant une vulnérabilité préexistante à consommer. L'alcool est désormais devancé par d’autres substances comme le cannabis, la cocaïne, les tranquillisants, les antalgiques opioïdes, les amphétamines… Les personnes consomment pour se détendre, pour performer, se relaxer, optimiser les choses. La prévention des addictions passe en premier lieu par une information et une sensibilisation précoces du grand public en parlant des substances les plus présentes (écrans, jeux, sexe...) à toutes les tranches d’âge et dans tous les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK