Pas d’Ultra-Levure pour les immunodéprimés - Le Moniteur des Pharmacies n° 3213 du 24/02/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3213 du 24/02/2018
 

Temps Forts

Ouverture

De rares cas de fongémie à Saccharomyces boulardii ont été rapportés chez des patients hospitalisés en état critique ou immunodéprimés, après administration de préparations orales d’Ultra-Levure. Par conséquent, les spécialités Ultra-Levure 50 mg et 200 mg en gélules et Ultra-Levure 100 mg en sachets sont à présent contre-indiquées chez ces patients. Elles l’étaient déjà chez ceux porteurs d’un cathéter veineux central. Pour éviter toute contamination manuportée ou aéroportée par S. boulardii, les sachets ou gélules ne doivent pas être ouverts dans la chambre d’un patient en état critique, immunodéprimé ou porteur d’un cathéter veineux central, même non traité par Ultra-Levure.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !