Le Moniteur des pharmacies n° 3213 du 24/02/2018
 

Expertise

Formation

CÉLIA PELTIER 

L’objectif de l’accord de soins est de garantir que les patient(e)s qui sont en âge ou vont être en âge de procréer comprennent les risques de malformations congénitales chez l’enfant à naître. Il doit être complété par le médecin et par le(a) patient(e) (ou son représentant légal), avant l’instauration du traitement et à chaque réévaluation de celui-ci. Il doit impérativement être présenté à la pharmacie pour la délivrance du médicament. Les conditions de prescription et de dispensation diffèrent si le patient est une femme en âge de procréer ou un homme.

Sources : Centre de référence des agents tératogènes (CRAT), lecrat.fr ; Base de données publique sur le médicament, medicaments.gouv.fr ; Médicaments à dispensation particulières – Meddispar, meddispar.fr, Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), ansm.sante.fr.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK