Le Moniteur des pharmacies n° 3213 du 24/02/2018
 

Expertise

Conseils associés

ELISE HARO-BRUNET 

Madame Hora, 34 ans, souffre de migraine avec aura et est soulagée habituellement par du paracétamol. Depuis quelques semaines, ses crises sont plus fréquentes et plus douloureuses. Son nouveau travail la stresse beaucoup, elle n’a pas toujours le temps de déjeuner et elle fume plus.

Conseils complémentaires — Lors de la crise, se reposer, dans la mesure du possible, au calme dans une pièce fraîche et sombre. — Tenir un agenda des crises pendant 6 mois (noter la date de survenue, le facteur déclenchant, la durée, l’intensité de la douleur, le traitement). Il permet de préciser la fréquence et la sévérité des crises migraineuses, d'évaluer la consommation médicamenteuse à la recherche d'un abus, de guider le choix des traitements (besoin d’un traitement de fond, par exemple) et de définir les facteurs déclenchants. Un agenda semestriel est téléchargeable sur le site de la Société française d’études des migraines et céphalées (sfmec.fr). Des outils de suivi sont également disponibles via des applications (ex : Migraine Buddy). ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !