Le Moniteur des pharmacies n° 3213 du 24/02/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Modulateur des récepteurs à la sphingosine 1-phosphate, le fingolimod est indiqué dans le traitement des formes très actives de sclérose en plaques rémittente-récurrente.  dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription réservée aux spécialistes en neurologie. Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement. Médicament d’exception.

FACE AU PATIENT Comment prendre Gilenya ? La posologie recommandée est d’une gélule de 0,5 mg par voie orale une fois par jour, au cours ou en dehors des repas. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception pendant le traitement et au moins 2 mois après l’arrêt. Une surveillance étroite à l’initiation du traitement est préconisée en raison du risque de bradycardie. Elle comprend au cours des 6 premières heures un suivi électrocardiographique continu, une mesure de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle toutes les heures. Que faire en cas d’oubli ? La surveillance cardiaque mise en place à l’initiation du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK