Le Moniteur des pharmacies n° 3212 du 17/02/2018
 

STRENSIQ

Expertise

Nouvelle molécule

YOLANDE GAUTHIER 

Strensiq est un médicament orphelin, le premier à être indiqué dans l’hypophosphatasie, une maladie génétique métabolique rare et grave. A base d’asfotase alfa sous forme injectable, Strensiq est un traitement substitutif à visée curative.

INDICATIONS Traitement enzymatique substitutif au long cours des patients atteints d’hypophosphatasie, ce médicament permet de traiter les manifestations osseuses de la maladie lorsque les premiers signes sont apparus avant l’âge de 18 ans. POSOLOGIE 2 mg/kg d’asfotase alfa par voie sous-cutanée trois fois par semaine, ou 1 mg/kg d’asfotase alfa par voie sous-cutanée six fois par semaine, en alternant les sites d’injection. Le volume maximal de solution par injection ne doit pas excéder 1 ml. Si un volume supérieur à 1 ml est nécessaire, plusieurs injections peuvent être effectuées immédiatement l’une après l’autre, sur des sites différents. Un tableau de posologie figure dans le RCP. Il permet de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK