Le Moniteur des pharmacies n° 3211 du 10/02/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Inhibiteur de la tyrosine kinase des récepteurs EGFR et HER2, le lapatinib est indiqué chez l’adulte, en association, dans le traitement du cancer du sein avec surexpression des récepteurs HER2. Dispensation Prescription hospitalière réservée aux spécialistes en oncologie ou hématologie, ou aux médecins compétents en cancérologie. Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment administrer Tyverb ? La dose recommandée de Tyverb est de 1 000 mg, soit quatre comprimés en une prise par jour, en continu. En association avec la capécitabine, la dose recommandée de Tyverb est de 1 250 mg, soit cinq comprimés en une prise par jour, en continu. En association avec un inhibiteur de l’aromatase, la dose recommandée de Tyverb est de 1 500 mg, soit six comprimés en une prise par jour, en continu. Tyverb doit être administré au moins une heure avant ou une heure après un repas. Afin de minimiser la variabilité intra-patient, l’administration doit être standardisée par rapport à la prise de nourriture. La consommation de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK