Le Moniteur des pharmacies n° 3211 du 10/02/2018
 

Expertise

Conseil associés

ANNE-GAËLLE HARLAUT 

Gaspard, 3 ans, a des boutons rouges sur la tête et le tronc. Après deux jours de fièvre à 38 °C, l’éruption prurigineuse est apparue hier soir. Le médecin, consulté ce matin, a diagnostiqué une varicelle. Les parents de Gaspard sont immunisés. En revanche, sa sœur Léa, 15 ans, n’a encore jamais eu la varicelle.

Conseils complémentaires - Ne pas donner d’aspirine (risque de syndrome de Reye) ou tout autre AINS dont l’ibuprofène, suspectés d’augmenter le risque de surinfections potentiellement graves (fasciite nécrosante) ou de varicelle nécrotique. - Se laver et laver les mains de l’enfant fréquemment, ne pas échanger les biberons, les couverts, les sucettes... Apprendre à l’enfant à tousser ou éternuer dans un mouchoir jetable (le virus se transmet via les sécrétions respiratoires et le liquide des vésicules) - Pour limiter le risque de surinfection, garder les ongles courts et propres. - Eviter tout contact avec un nourrisson, une femme enceinte non immunisée ou une personne immunodéprimée chez qui la maladie peut être grave. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK