Le Moniteur des pharmacies n° 3211 du 10/02/2018
 

Expertise

Sante Publique

En 2015-2016, le taux de participation au dépistage organisé du cancer colorectal atteignait 29,3 % avec 4,8 millions de personnes ayant réalisé un test immunologique entre avril 2015 et décembre 2016. Un peu plus de 217 000 s’étaient révélés positifs (4,6 %). Les enjeux de Mars bleu ne sont donc pas feints.

LA CAMPAGNE La nouvelle édition de Mars bleu débutera le 18 février et se déroulera jusqu’au 31 mars 2018. La poursuite de la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal est l’objectif principal, le taux de participation au dépistage organisé restant encore faible. Dans le cadre du dépistage organisé, les hommes et les femmes de 50 à 74 ans sont invités, tous les 2 ans, à réaliser à leur domicile un test immunologique de recherche de sang occulte dans les selles. Le spot TV « Un contrôle de routine » sera à nouveau diffusé. Il précise le caractère meurtrier du cancer colorectal tout en rappelant le bénéfice du dépistage : une guérison dans 9 cas sur 10 en cas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK