Le Moniteur des pharmacies n° 3211 du 10/02/2018
 

AROMATHÉRAPIE

Stratégies

Marchés

CHLOÉ DEVIS 

Leur nombre d’adeptes ne cesse de croître. Le marché des huiles essentielles affiche une belle dynamique et représente une alternative toujours plus prisée à l’OTC.

Même au sein du marché globalement porteur des médecines naturelles, l’aromathérapie se distingue, avec une croissance en valeur à +4% et en volume à +6% selon les chiffres OpenHealth en cumul annuel mobile à fin décembre 2017 », relève Delphine Andrieu, chef de produit Naturactive chez Pierre Fabre. Constante depuis quelques années, « cette dynamique est aujourd’hui alimentée non seulement par la hausse du nombre de consommatrices — les femmes étant très majoritaires — mais aussi par la forte augmentation des ventes moyennes », analyse la responsable de marque. Plus aguerris dans le maniement des petites fioles, les adeptes de l’aromathérapie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous sollicitent-ils déjà pour être vaccinés avec Moderna plutôt qu'avec AstraZeneca ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK