Le Moniteur des pharmacies n° 3211 du 10/02/2018
 

ODOMZO

Expertise

Nouvelles molécules

ANNE DROUADAINE 

Alternative à Erivedge, Odomzo est un traitement de première intention du carcinome basocellulaire présentant une toxicité musculaire marquée. Comme l’isotrétinoïne ou le vismodégib, sa prescription doit être associée à un plan de prévention de la grossesse avec un formulaire d’accord de soins.

INDICATION Odomzo est indiqué chez l’adulte dans le traitement du carcinome basocellulaire localement avancé et qui ne relève pas d’une chirurgie curative ou d’une radiothérapie. POSOLOGIE La dose recommandée est de 200 mg de sonidégib une fois par jour. Les gélules doivent être avalées entières et prises à la même heure chaque jour, au moins 2 heures après un repas et au moins 1 heure avant le repas suivant afin de prévenir l’augmentation du risque d’effets indésirables causée par une exposition plus élevée au sonidégib lorsqu’il est administré avec un repas. En cas d’élévation symptomatique de la créatine phosphokinase et d’événements indésirables d’ordre musculaire (myalgies, myopathie et/ou spasmes), une réduction de la posologie voire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK