Cancer de la prostate : un médecin généraliste condamné pour retard de diagnostic - Le Moniteur des Pharmacies n° 3211 du 10/02/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3211 du 10/02/2018
 

Temps Forts

Ouverture

Pierre Goubeau, médecin généraliste, a été condamné le 25 janvier par la cour d’appel de Paris à verser à l’un de ses patients 27 500 euros en réparation de ses préjudices et 7 000 euros pour frais de justice. Le plaignant reprochait l’absence de prescription d’un dépistage du cancer de la prostate par dosage du PSA et toucher rectal dans les années suivant un check-up effectué dans un centre de santé, en 2002, au cours duquel avaient été constatés des troubles mictionnels et une prostate légèrement augmentée au toucher rectal. En outre, les juges ont estimé que, dans ce condiv, les plaintes régulières du patient sur sa fatigue à partir de 2004 auraient dû alerter le médecin. En 2007, un diagnostic de prolifération carcinomateuse avec métastases au niveau des os du bassin et d’un ganglion était établi.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !