Le Moniteur des pharmacies n° 3210 du 03/02/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Associant un antinéoplasique, analogue nucléosidique de la thymidine, la trifluridine à un inhibiteur de la thymidine phosphorylase, le chlorhydrate de tipiracil, Lonsurf est indiqué chez les adultes atteints par un cancer colorectal métastatique. Dispensation Prescription hospitalière réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment administrer Lonsurf ? La dose recommandée est fonction de la surface corporelle. Elle est de 35 mg/m2/dose à raison de 2 administrations par jour, aux jours 1 à 5 puis aux jours 8 à 12 de chaque cycle de traitement (1 cycle = 28 jours). La quantité maximale est de 80 mg/dose. Les comprimés doivent être pris avec un verre d’eau dans l’heure qui suit la fin des repas du matin et du soir. Le lavage des mains est recommandé après avoir manipulé les comprimés. La dose peut être abaissée en fonction de la tolérance jusqu’à 3 fois, sans descendre sous 20 mg/m2/dose. Lonsurf n’est pas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK