Le Moniteur des pharmacies n° 3210 du 03/02/2018
 

RETRAITS DE LOTS

Temps Forts

Enjeux

PAR LAURENT LEFORT ET SANDRINE DURICHET AVEC ANNE DROUADAINE 

Alertes récurrentes pour retirer de la vente les produits de nutrition Lactalis, mise au point de garde-fous informatiques, rien n’y fait. Une nouvelle salve de contrôles de la DGCCRF a « coincé » 13 officines entre le 12 et le 26 janvier. Il semble désormais difficile d’échapper aux sanctions pénales et disciplinaires. Pour l’exemple.

La goutte d’eau – pardon de lait - qui fait déborder le vase. Le 26 janvier, en fin de soirée, le cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, divulguait les résultats de 1 600 nouveaux contrôles réalisés depuis le 12 janvier dans les pharmacies par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) : 13 proposaient encore à la vente entre une et 28 boîtes censées être concernées par le retrait du marché des produits Lactalis. 13 qui s’ajoutent aux 44 de la précédente inspection menée entre le 26 décembre et le 11 janvier. « En tout état de cause, le fait de poursuivre la vente de produits concernés par une opération de retrait/rappel est susceptible de constituer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK