Le Moniteur des pharmacies n° 3210 du 03/02/2018
 

Expertise

Formation

STÉPHANIE SATGER 

Les coupes menstruelles connaissent un regain d’intérêt. Elles constituent une alternative écologique et économique aux tampons et serviettes périodiques.

Qu’est-ce que c’est ? La coupe menstruelle appelée aussi coupelle, tasse ou cup est une protection périodique féminine à utiliser lors des menstruations. En silicone médical, TPE (élastomère médical) ou latex, ce dispositif en forme de cloche s’insère manuellement dans le vagin pour recueillir le flux menstruel. Souples ou un peu plus rigides, les coupes menstruelles existent en plusieurs tailles à choisir en fonction de la tonicité des parois vaginales et du volume du flux menstruel. Elle peut recueillir 10 à 30 ml de liquide (soit 1/3 de la quantité perdue lors des menstruations). Ses bords se plaquent contre les parois vaginales pour assurer l’étanchéité du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK