Le Moniteur des pharmacies n° 3210 du 03/02/2018
 

VARUBY

Expertise

Nouvelle molécule

Varuby (rolapitant 90 mg par comprimé) est le troisième représentant des antagonistes des récepteurs NK1 à être commercialisé en France, après l’aprépitant (Emend) qui connaît actuellement des tensions d’approvisionnement, et le nétupitant, présent en association dans Akynzeo lancé fin 2017. Varuby est réservé à la prévention des nausées et vomissements retardés.

INDICATIONS Varuby est indiqué pour prévenir les nausées et vomissements retardés associés à une chimiothérapie anticancéreuse hautement et modérément émétisante. Ce médicament réservé à l’adulte n’est pas indiqué en prévention des nausées et vomissements aigus. Varuby doit être administré dans le cadre d’un schéma thérapeutique comportant de la dexaméthasone et un antagoniste des récepteurs 5-HT3 (sétrons). POSOLOGIE Deux comprimés (180 mg) à prendre dans les deux heures qui précèdent le début de chaque cycle de chimiothérapie, en respectant des intervalles d’au moins 2 semaines entre chaque prise. Les comprimés sont à avaler avec de l’eau, avec ou sans nourriture. Aucune adaptation posologique n’est requise chez les patients ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK